Travail avec le Cacao Sacré : pourquoi, comment ?

La Magie du Cacao


Tu dois te demander pourquoi une professeure de Yoga s’intéresse au cacao, un arbre exotique poussant dans des jungles bien loin de France. Est-ce une passade, une lubie ? Une mode new-age à laquelle elle a succombé ? Peut-être.

Ou peut-être pas.
Il est vrai que le travail avec le Cacao cérémoniel est en forte progression ces dernières années – mais pourquoi voir toute tendance d’un œil mauvais et méfiant ? Et si nous avions un grand besoin, dans notre monde, des messages, des enseignements, des transmissions de Mama Cacao ?

Quand ?
Bien avant de tomber sur cet arbre sacré qu’est le cacaoyer, je m’intéressais à l’esprit des plantes. A leurs symboles, leur médecine, leur magie. Que j’essaie de les utiliser en cuisine, d’en faire des infusions ou des bains, ou encore de les faire pousser dans mon jardin, les plantes ont été et sont une part immense de ma vie et de ma pratique.

Et lorsque j’ai croisé le chemin du Cacao, les ami·e·s… J’ai su qu’elles resteraient une part immense de ma vie et de ma pratique à tout jamais.

Si le chocolat a toujours fait partie de ma vie, le Cacao, lui, a croisé ma route en 2020.
Dans un endroit un peu inattendu pour cela : l’Islande. Je menais une retraite de yoga avec 12 élèves et le Cacao était partout. Dans les discussions avec Harpa, notre Guide. Dans les mains de @fanaha, que j’ai eu la chance de croiser. A Mama Reykjavik, le super café où nous avons passé une soirée. Dans les textes passionnants de @juliasalchemy, fondatrice de ce qui s’appelait encore à l’époque « Cacao Tribe Iceland », la première à partager cette médecine en Islande.
J’ai tout de suite été intriguée. Mais, pourquoi ici ? Pourquoi maintenant ?

Pourquoi ?
Hé bien, ai-je appris, dans ce froid pays où la connexion aux éléments et aux cieux est facile, puissante, directe, il ne manque qu’une chose : l’ouverture du cœur. Et c’est là que le Cacao entre en jeu.

Car cette plante médecine sait comment se brancher sur notre Chakra du Cœur.
Elle sait nous montrer ce que nous devons voir, ce que nous pouvons laisser aller, ce dont nous avons le plus besoin.

Après avoir cheminé pendant de longs mois aux côtés de la plante, après avoir appris, commis des erreurs, fait des détours et retrouvé ma voie, je peux t’affirmer avoir guéri plusieurs blessures, changé de point de vue sur de nombreux sujets, et être plus en paix.

Après m’être formée en Chamanisme et en Facilitation de Cérémonies, après avoir testé plusieurs façons de transmettre, après m’être servie d’ami·e·s comme cobayes…

Je suis prête à t’accompagner dans ton propre voyage.


Comment ?
Tu l’auras compris, le Cacao Cérémoniel est assez différent du chocolat que nous vendent les confiseurs.
Il est issu de la plante originelle, celle qui est née dans la jungle : le Criollo Cacao.
Il est le plus pur et le moins transformé possible.
Il est amoureusement choisi, conditionné, avec l’intention de propager sa médecine.

En effet, le Cacao a de nombreux bienfaits sur notre santé physique, psychique, émotionnelle, relationnelle et spirituelle. Grâce à sa combinaison unique de nutriments puissants, il est un très bon allié du Yoga !

Si tu embarques dans ce parcours avec moi, je te ferai tester ce Cacao Cérémoniel 100% pur.
Je te ferai intégrer de multiples outils, yogiques, énergétiques, chamaniques, sonores.
Je t’aiderai à soulager tes maux du quotidien, à trouver plus d’amour et de joie, à être de plus en plus souverain·e dans ta pratique.

Nous nous retrouverons dans le cadre de mes accompagnements en Yoga Thérapie, à travers les routines et les rituels, le corps et le souffle, le mental et l’énergie, l’intention et l’incarnation.

J’ai si si hâte d’avoir l’honneur de t’accompagner.
Si tu as la moindre question, n’hésite pas à me contacter via le formulaire ci-dessous.


J’nous aime.
— •Δ Jo Δ• —

Publié par yogafirebyjo

Professeure de Yoga à Limoges, en Haute-Vienne, et sur YouTube !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :