… une idée, lancée au hasard, attrapée au vol. Une idée qui grandit, puis s’amenuise – incrédulité ! – puis revient encore plus forte, plus belle.
… le choix d’un lieu, magique, coup de cœur immédiat.
… une idée sur le point de se concrétiser, « Bon ben il faut aller au bout maintenant« ,
… de longues semaines de préparation, de doutes. Une envie de créer et de partager ce qu’on a créé si durement, et les douces sensations qui en découlent.
… l’attente, l’appréhension de la première fois (oui, il reste toujours des premières fois ! Savourons-les !) : et si personne ne venait ?
… le regret de finalement devoir refuser du monde ! Il y en aura d’autres, c’est certain.
… le trajet, 3h en voiture, c’est la première fois que je vais aussi « loin » toute seule, je me sens déjà coupée du monde.
… l’attente, encore. L’inquiétude : est-ce que tout le monde va arriver, est-ce que tout le monde va bien… Trajets, pluie, vent. Le temps. Qui préoccupe une dernière fois… et puis plus du tout. Une fois réunies, nous connectons les éléments naturels à leur existence au plus profond de nous.
… s’ancrer à la terre dans une pratique Yin intimement sereine.
… méditer au lever du soleil – tout du moins de sa lumière, voilée par les nuages.
… pratiquer un hatha léger comme l’air, s’ôter un poids, trouver son équilibre.
… aller marcher, pluie ou non, profiter de la nature incroyable autour de soi, un pas après l’autre. S’emplir de respirations toutes neuves, de vues bouleversantes.
… suivre la pluie battante au-dehors et devenir fluide comme l’Eau. Laisser le corps suivre le mouvement, dans une séance de vinyasa apaisante et revitalisante à la fois.
… changer de place à chaque repas. Échanger, d’accord ou pas, sur mille sujets qui montrent nos différences, nos centres d’intérêts variés.
… méditer encore. Relativiser le temps qui passe, sentir dans chaque suspension du souffle un retour en soi, canaliser l’énergie, reprendre le contrôle. Vivre l’instant. Tout est exactement comme cela devrait être.
… mettre le Feu enfin. En soi, pour soi. Nourrir le Feu. Embraser l’espace toutes ensemble, soutenues les unes par les autres. Retrouver un peu de foi en l’humanité : si de parfaites inconnues peuvent vibrer sur la même fréquence, pourquoi d’autres ne le pourraient pas ?…
… les belles personnes rencontrées, qui m’ont fait confiance, que je ne remercierai jamais assez.
Merci Anne-Cécile, Aurélie, Béatrice, Charlotte, Dominique, Geneviève, Lise, Marion, Natacha, Nina, Olivia…
Mais aussi UN GRAND MERCI à Ariane & Sophie du Gîte-étape Rochemulet, à Sainte Agathe, dans le Puy de Dôme, sans qui ce séjour n’aurait pas été possible, pour leur accueil et leur bienveillance.
❤













2 commentaires sur « Un week-end Yoga Fire, c’est… »